Témoignages

Marc 35 ans, arrêt du tabac
« Totalement accro à la cigarette depuis l’âge de 15 ans, j’avais tout essayé pour arrêter de fumer, acupuncture, patchs, magnétiseur mais en vain!  La cigarette était ma béquille en toutes circonstances, c’était devenu une habitude, avec zéro plaisir de surcroît. En une séance avec Alexandre Boussat Bolla j’ai pu enfin, lors de la séance d’hypnose me défaire de cette habitude et retrouver enfin ma liberté. Aujourd’hui, je me sens tellement mieux sur tous les points, et ce qui me surprend encore aujourd’hui, c’est que c’était si simple et si facile pour moi!
J’ai continué le travail en hypnose avec Alexandre tant j’étais heureux de cette libération. Il m’a permis de rencontrer mon enfant intérieur, que j’ai soigné et guéri, aujourd’hui, j’ai retrouvé ma joie de vivre et ma créativité, je ne saurai que trop recommander Alexandre Boussat Bolla, tant il est à l’écoute et humain dans son approche, j’avais vu un hypnothérapeute pour l’arrêt du tabac, qui m’avait simplement allongé et mis un enregistrement pendant la séance qui m’a coûté 150 euros. Merci encore Alexandre, pour toutes ces belles séances qui aujourd’hui m’ont apporté l’autonomie et l’indépendance que je recherchais dans ma vie ».

Aurore 29 ans, confiance en soi et poids de forme
Je suis allé voir Alexandre Boussat Bolla sur les conseils d’un ami, qui l’avait lui même consulté, et ce dans le but de perdre du poids et de retrouver ma confiance en moi et je dois dire que l’expérience a été plus que satisfaisante car j’ai perdu 9 kilos et que ça y est j’ai enfin retrouver un amoureux!!! Dès la première séance, je me suis sentie délestée d’un poids, en sortant, j’étais toute légère et heureuse! Au bout d’environ deux mois et demi, à raison d’une séance tous les quinze jours, j’ai commencé à me sentir vraiment bien dans ma peau et à remettre de jolies petites robes colorées, j’avais l’impression de rayonner et ce n’était pas qu’une impression puisque mes collègues de travail me le faisaient remarquer régulièrement. Moi qui auparavant ne prenais jamais la parole spontanément à des déjeuners entre copines, je me suis surprise à raconter des blagues et à tourner beaucoup plus les situations en dérision. Je peux vraiment dire que ma vie a changé, je me sens bien, je me sens forte, je me sens enfin en paix avec moi même!! Merci Alexandre d’avoir été mon thérapeute, magicien des mots! »

Anne 54 ans, problèmes de sommeil
« Je souhaitais essayer l’Hypnose pour des problèmes de sommeil récurrents. J’appréhendais la première séance. Qu’allait-il se passer vraiment? Allais-je perdre le contrôle? Comment est ce que j’allais réagir? Alexandre Boussat Bolla m’a mise en confiance, il m’a expliqué le déroulement de la séance et son rôle de guide. Dès la première séance, j’ai ressenti les bienfaits de l’Hypnose. Moi qui ne rêvais plus depuis des années, je me suis remise à rêver et à m’en souvenir à mon réveil, chose tellement incroyable pour moi. J’ai même rêver de ma soeur décédée d’un cancer et qui enfin osait me parler de sa maladie, sans être dans le déni, comme elle l’avait toujours été. J’ai vraiment l’impression d’avoir appris grâce à l’hypnose à faire confiance totalement à mon inconscient. Le champ des possibles s’est élargi au delà même de mes problèmes de sommeil. Je suis ravi de cette expérience et je ne saurai trop que recommander Alexandre Boussat Bolla à mon entourage. D’ailleurs j’ai donné son numéro à mes cousines! »

Maxence 42 ans, arrêt du tabac
C’est sans réelle conviction que je suis venu voir Alexandre Boussat Bolla, j’avais déjà par le passé fait plusieurs séances d’hypnose pour arrêter de fumer, et j’avais tenu tout au plus deux heures sans toucher une cigarette. Je me demandais s’il avait réellement un taux de réussite important concernant l’arrêt du tabac. Au téléphone, il m’avait dit qu’on ne pouvait jamais annoncer à l’avance le nombre de séances nécessaires, car c’était du cas par cas, du sur mesure. A 42 ans, je faisais le triste constat que j’avais passé plus de temps à fumer qu’à respirer. Il s’avère que la pratique d’Alexandre Boussat Bolla a été un déclic inimaginable dans ma vie, plus une seule cigarette, et ce depuis bientôt un an et demi. Ce changement a été étonnamment radical pour moi. Quand je vois des gens fumer autour de moi, je ressens une réelle fierté d’avoir réussi à dépasser cette addiction qui a pollué ma vie trop d’années. Me sentir libéré, enfin, redonne une nouvelle sensation au quotidien même dans les plaisirs les plus futiles.

Sandra 45 ans, douleurs lombaires, séance de Reiki
« Ne connaissant absolument pas le Reiki, je suis venue au Cabinet d’Alexandre Boussat Bolla avec l’intention de découvrir cette méthode et d’en voir les effets sur une douleur au niveau des lombaires. Une gêne persistante chez moi et qui a aujourd’hui quasiment disparue. Au cours de cette toute première séance, j’ai pu immédiatement en ressentir les bienfaits, mon corps étant parcouru d’une énergie frissonnante et libératrice. J’ai senti que mon corps se débarassait de ses tensions accumulées depuis des années. La pratique d’Alexandre Boussat Bolla, en toute bienveillance, contribue à cet état d’apaisement, dans une vie urbaine en constante sollicitation. Je reviendrai sans aucune hésitation aux moindres signes de tensions physiques ou simplement pour me ressourcer régulièrement. »

Hugo 30 ans, confiance en soi
J’ai eu la chance de rencontrer Alexandre l’an dernier et de bénéficier de plusieurs séances d’hypnose. L’effet s’est mis en place en deux temps.
Le premier immédiat avec cette sensation d’épanouissement et de liberté comme si j’abandonnais des poids inutiles que je traînais depuis plusieurs années. Et dans un second temps, je me suis vraiment recentré sur ce que je veux et qui je suis vraiment, tout s’est mis en place progressivement suite aux séances. Nous avons pu guérir mon enfant intérieur ainsi que ré-harmoniser mon masculin et féminin intérieurs blessés. Le fait de ré-aligner toutes ces différentes parties de mon Être m’a apporté un bel équilibre, en étant aujourd’hui pleinement l’acteur de ma vie! Merci Alexandre, je vous recommande vivement!

Romain 52 ans, dépressions à répétition
Après plusieurs années de psychotérapie et 12 ans de psychanalyse, je ne trouvais toujours pas de sens à ma vie. Les épisodes dépressifs se succédaient, une amie m’a donc parlé de l’Hypnose et m’a donné les coordonnées de Monsieur Boussat Bolla. Nous avons beaucoup parlé pendant la première séance. Les questions qu’il me posait avec beaucoup de perspicacité m’ont mis à la fois à l’aise et fait prendre conscience de blocages importants qui persistaient dans ma vie. Je ne voyais pas bien comment m’en libérer.
Après une dizaine de séances, toutes les pièces du puzzle se sont assemblées, et j’ai retrouvé ma légitimité dans mon travail, et un réel épanouissement dans ma vie sentimental et sexuelle.

Aujourd’hui, je porte un regard différent sur tous ces traumatismes de mon passé qui ont conditionnés ma vie d’adulte. Le travail sur tous les archétypes, notamment ce critique intérieur qui m’auto-sabotait en permanence, et également mon enfant intérieur que j’ai trouvé gisant au sol rachitique au fond d’un cave sombre, ont redonné la lumière et la créativité qui me faisait défaut, je peux dire que j’ai fait un pas immense dans ma vie, et que « Oui, je suis partout à ma place! ».

Morgane, 38 ans : Compulsions alimentaires
« Je suis allé voir Monsieur Boussat Bolla pour des problèmes de compulsions alimentaires. J’avais un passif d’anorexique et j’avais fait à l’époque un travail en psychothérapie qui m’avait permis de comprendre et analyser les raisons de ce comportement que je qualifie aujourd’hui « d’auto-destruceur ». J’étais un peu dubitative sur la démarche au départ, n’étant pas familière de l’hypnose, mais monsieur Boussat Bolla a su me mettre à l’aise très rapidement en m’expliquant le fonctionnement de l’inconscient et son importance dans notre vie quotidienne, ce « pilote automatique » comme nous l’avons appelé qui m’empêchait de trouver un comportement approprié face à la nourriture. Je me suis vraiment sentie écoutée et accompagnée, totalement à l’aise pour libérer des grosses émotions enfouies en moi. Son empathie est tangible et je ne saurai que trop recommander Monsieur Boussat Bolla.

Un an après, je n’ai plus jamais eu de compulsions alimentaires, j’ai une vie que je qualifierais de normale, j’ai retrouvé une belle dose de plaisir, je vous remercie pour le travail que nous avons effectué ensemble. Et je peux dire que « Oui, je souris à la vie, et la vie me sourit ».

Aurélie 25 ans, arrêt du tabac
« J’avais décidé d’arrêter de fumer et une amie m’avait donné le numéro de Mr Boussat Bolla. J’étais un peu sceptique car je n’avais jamais eu de séance d’hypnose et l’image que j’en avais à travers les émissions de télé d’Arthur notamment me faisait un peu flipper. Rapidement, j’ai été rassurée, le cabinet est chaleureux, très coloré, lumineux, ça sent bon dès qu’on arrive dans cette grande pièce. Alexandre m’a demandé si j’étais réellement motivée pour arrêter de fumer, il m’a dit que l’hypnose était un amplificateur et que tout se passerait à un niveau inconscient, et que mon conscient pouvait en profiter pour se détendre et penser à autre chose. C’était un moment très agréable mais effectivement, je me suis « réveillée » super détendue, même si effectivement, j’ai eu l’impression de rester consciente tout le long de la séance, je n’ai plus eu envie du tout de prendre une seule cigarette. C’est tellement incroyable, que parfois j’ai du mal à réaliser que j’ai bel et bien arrêter de fumer, aujourd’hui ça fait 8 mois, et toujours pas une seule cigarette! Je peux enfin dire que je suis Libre! Merci Alexandre pour votre aide précieuse, je suis ravie d’avoir pu donner vos coordonnées à plusieurs de mes amies, qui elles aussi, ont été libérées comme moi de cette addiction ».